témoignages

Après quelques années de pratique du yoga, c’est avec Nathalie que j’ai découvert le Viniyoga. Ses cours m’ont apporté apaisement et volonté à tel point que j’ai décidé de devenir moi-même enseignant de Viniyoga. Nathalie est une personne douce et chaleureuse, dont les conseils sont pertinents et toujours apportés avec tact. Je ne peux que conseiller de tenter l’expérience !                   

Gaëlle,

cours individuel de yoga

Le yoga prénatal est une pratique très douce qui m’a permis d’accompagner les changements de mon corps et m’a aidé à soulager les douleurs liées à la grossesse. 


Pendant l’accouchement j’ai pu réutiliser les techniques enseignées pour soulager mes contractions.


Après l’accouchement, la reprise du yoga (post natal) a été un moment pour moi avec ou sans bébé afin d’apprendre à réapprivoiser son corps, redécouvrir des sensations ; tout en douceur !


Ces deux formes de yoga m’ont apporté beaucoup de détente et d’attention envers mon corps.

Noémie,

yoga maternité et post natal

Pour mes deux grossesses, j’ai commencé à pratiquer le Yoga maternité à 4 mois de grossesse environ. Toutes les séances sont de beaux moments d’échanges, de prise de conscience de son corps et de son bébé.


Le bébé bouge beaucoup lors des séances car nous sommes plus détendues et plus attentives. C’est d’ailleurs lors d’une de mes premières séances que j’ai senti mon fils bouger pour la 1ere fois.

Au début de chaque cours nous abordons notre état en général et nos « bobos » de grossesse (mal de dos, remontée gastrique…). Nathalie fait en sorte d’adapter le cours en fonction de nous. D’où l’avantage des séances seule ou peu nombreuses car plus personnalisées. Le yoga va permettre de soulager certaines tensions et d’accepter le changement de notre corps.


Le Yoga nous prépare à l’accouchement, à gérer les contractions tout en guidant le bébé à sortir. Pour mes deux accouchements, même si j’ai eu la péridurale, j’ai pu me remémorer certains exercices de travail du col, par exemple. Ils ont guidé mes bébés et je suis sûre que cela a facilité leurs venues au monde.

Tatiana

yoga maternité et post natal

proposer un témoignage

Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.